| maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Mer 4 Nov 2009 - 18:49 | |
| voila un petit Tuto sur les fonds "gesso et compresse" cette technique n'est pas une de mes inventions mais je l'utilise souvent car j'aime bien le fini et je la partage avec vous aujourd'hui Alors que nous faut t-il ???? du Gesso , une compresse , tampon mousse mais peut se faire avec des tampons caoutchouc , il suffit de bien les nettoyer aussitôt  en premier passer une bonne dose de "gesso" sur votre support, là c'est du carton  poser votre compresse à plat ou avec des plis comme bon vous semble  puis remettre une couche de "Gesso"  et appliquer votre tampon sec (il n'y a rien sur le tampon ) dessus en appuyant un peu pour former l'empreinte du tampon dans la toile  puis remettre une bonne couche de "Gesso" aux endroits où l'on veut incruster les objets  moi j'ai mis un bijou pour ma toile d'araignée et une araignée en plastique il faut bien les faire entrer dans le "Gesso" (colle)  et là il faut être patient .....attendre au moins 3 jours le séchage complet les objets ne doivent plus bouger Mimih le passe au four très doux lui demander pour plus de détails puis on passe à la couleur, j'ai utilisé des encres alcool et là mon appareil photo m'a lâché mais je peux vous montrer d'autre photos ou j'ai utilisé la même technique sans compresse mais le résultat est le même déposer des gouttes d'encre  puis vaporiser de l'alcool avec un vaporisateur pour diluer les encres et accentuer les mélanges entres elles  moi je sèche avec le hot-gun pour aller plus vite si il y a trop de couleur à un endroit vous pouvez toujours diluer en vaporisant de l'alcool dessus ou si c'est l'inverse on peut rajouter une goutte d'encre pour les finitions j'ai fait des touches de "UTEE" pour obtenir un effet gouttes et j'ai appliqué par endroit de la crème à dorée (LIBERON)  même l'araignée y a eu droit  détail de la toile   et voila une fois terminée ma petite maison est partie chez Katedine  voila voilou amusez vous bien j'attends vos œuvres |
|
 | |
mimih mailartiste timbré

Nombre de messages : 3690 Age : 54 Localisation : 94 Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Mer 4 Nov 2009 - 20:40 | |
| moi, j'ai déjà fait ça avec le tuto de LMDC........   voilà ...à vous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Mer 4 Nov 2009 - 22:46 | |
| C'est très beau, j'aime beaucoup les empreintes et les reliefs !!!! J'avais fait ces 2 maisons " il y a un papillon" et " il y a un objet altéré" mais je n'avais pas mis assez épais de gesso. Merci LMDC pour ce tuto, je vais essayer à nouveau.   |
|
 | |
mimih mailartiste timbré

Nombre de messages : 3690 Age : 54 Localisation : 94 Date d'inscription : 22/03/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Mer 4 Nov 2009 - 23:01 | |
| la première est très jolie aussi.... mais la deuxième est plus intérressante au niveau du relief ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Nov 2009 - 10:20 | |
| c'est superbe, merci pour le tuto :flower: |
|
 | |
Isa52 mailartiste timbré

Nombre de messages : 1601 Age : 59 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Nov 2009 - 11:26 | |
| ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Isa52 coucou, Invité, |
|
 | |
chouquette13 Mailartiste contaminé

| Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Nov 2009 - 16:58 | |
| Merci pour le tuto je vais surement essayer!! _________________ Chouquette13
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Ven 6 Nov 2009 - 19:56 | |
| super Chantal ça donne un autre effet avec moins de gesso pas mal non plus c'est vrai que tu es un peu radine en gesso essaye encore :flower: Chouquette on attends tes œuvres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Ven 6 Nov 2009 - 21:56 | |
| merci pour le tuto , reste plus qu'a essayer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Dim 13 Mar 2011 - 16:47 | |
| J'adore ce tuto, merci LMDC. |
|
 | |
Pascal mailartiste timbré

| Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Dim 13 Mar 2011 - 16:57 | |
| MERCI..........C'est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :101: :101: |
|
 | |
Fullyscrap Mailartiste contaminé

Nombre de messages : 3300 Age : 55 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Dim 13 Mar 2011 - 17:18 | |
| Merci également, je n'ai plus qu'à m'y coller... non pas au gesso ou à la toile, mais à la technique (lol) !!!! Mille mercis |
|
 | |
astree mailartiste timbré

Nombre de messages : 1481 Age : 52 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 20/06/2009
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Avr 2012 - 15:26 | |
| Je suis vraiment impressionnée at pas sûre d'avoir tout suivi car je ne connais pas tous les produits mais le résultat est merveilleux ! Je vais quand même essayer un jour avec mon "petit" matériel... Merci encore ! |
|
 | |
senninha administratrice

Nombre de messages : 7508 Localisation : Château de Princesse Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Avr 2012 - 17:32 | |
| Merci Mimih ! super j'avais loupé ce tuto... Bisous :a90: |
|
 | |
mimih mailartiste timbré

| Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Jeu 5 Avr 2012 - 17:52 | |
| merci de quoi ???!!!.............. je n'y suis pour rien c'est LMDC qui l'a fait ??!!!! |
|
 | |
astree mailartiste timbré

Nombre de messages : 1481 Age : 52 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 20/06/2009
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Ven 6 Avr 2012 - 12:56 | |
| Chuuuuuuuuuut, elle sait pas lire... :squ1: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Lun 31 Aoû 2015 - 7:26 | |
| oh c'est superbe les résultats obtenus par cette technique. Je ne sais pas si cela rendrait quelque chose en partant du textile ? quelqu'un a t il déjà essayé?
|
|
 | |
senninha administratrice

Nombre de messages : 7508 Localisation : Château de Princesse Date d'inscription : 15/03/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Lun 31 Aoû 2015 - 9:10 | |
| Non mais c'est une bonne idée.... à suivre ! |
|
 | |
KATEDINE administratrice

Nombre de messages : 6137 Age : 63 Localisation : AISNE Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Lun 31 Aoû 2015 - 23:21 | |
| oui .. tu nous dit si tu tentes !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse Mer 2 Sep 2015 - 6:53 | |
| moi aussi je suis partante mais il faudrait que l'on m'aide pour en faire en textile que j'en parle a mon groupe de patch que je puisse le faire avec elle car je vais faire du patch tout les lundis de 10h a 16h j'ai hate d'etre a lundi quand cela va commencer |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse  | |
| |
|
 | |
| maison araignée Katedine ,fond Gesso et compresse | |
|