Art-du-mail-art

Art Postal, Mail Art

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

***Un challenge et une ronde vous attendent .... et nous espérons vos inscriptions***

Partagez | 

Création d'un Monogramme avec Word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquareel
Invité

MessageSujet: Création d'un Monogramme avec Word   Jeu 12 Jan 2006 - 14:35

Pour Fabriquer mes monogrammes je vais choisir de faire un matting à ce monogramme.

Le Matting consiste à encadrer une lettre ou une photo sur un fond légèrement plus grand, pour laisser apparaître une bordure assortie de même forme.

je vais donc imprimer une première lettre un peu plus grosse qui servira de support à la seconde. Cette dernière sera collée sur un papier cartonné, qui est trop épais pour passer dans l’imprimante. Je vais donc me fabriquer un pochoir.

J’utilise Microsoft Word :

Je vais tout bêtement imprimer une grosse lettre (taille 200). Je vais évider l’intérieur de cette lettre pour obtenir mon pochoir.
Ce pochoir me servira à dessiner la lettre à l’envers sur le dos de mon papier cartonné. Ceci évitera de souiller les bords sur le recto de mon Matting, que je n’aurais plus qu’à découper au cutter.

Pour le Monogramme, je vais l’imprimer directement sur le dos de mon papier, en utilisant l’effet miroir de Word :

Quand Word est ouvert, on fait Menu « Affichage », on sélectionne « Barres d’outils » puis « dessin ». Cette barre tout en bas à l’extrême gauche de l’écran.
Ensuite on sélectionne « Rotation ou Retournement » puis « retourner horizontalement ».
Voilà la lettre est prête à imprimer, et à découper.

Il ne me restera plus qu’à l’embellir !!

On peut appliquer cette même méthode pour un titre entier.

Personnellement, pour éviter que « l’œil s’ennuie », je préfère travailler chaque lettre séparément :
Revenir en haut Aller en bas
maudou
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   Mer 22 Mar 2006 - 23:16

merci aquaréelle ..... ?8 ?8 ?4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   Mer 22 Mar 2006 - 23:31

rhoooooooooo superbe K comme ????? karine ? :bras:
Aquareel
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   Jeu 23 Mar 2006 - 10:32

Non non Théa !! Celui-ci, ça n'est pas moi qui l'ai réalisé... Celui auquel tu penses est parti hier matin...
Au fait, celui de Margaux est presque terminé : il ne manque que les bretelles et son Tag stencil... J'espère que ça va lui plaire !!!! Il me tarde de le terminer et de lui envoyer : tu me diras pas vrai ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   Jeu 23 Mar 2006 - 11:05

super idée comme d'hab! Aqua!!! en tout cas c'est très joli!!! ?4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   Jeu 23 Mar 2006 - 21:31

oh ben oui je te dirai, j'vais essayer de la prendre en photo pendant qu'elle ouvrira ?2 c'est pas gagné hein, j'vais essayer :ballon:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un Monogramme avec Word   

Création d'un Monogramme avec Word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1